1-9 A-D E-G H-M N-P Q-S T-Z

TOLYLTRIAZOLE

Tolyltriazole

 

Synonyms
Méthyl-1H-benzotriazole; Le tolyltriazole; 5-méthyl-1,2,3-benzotriazole; du tolyltriazole; 4-méthyl-2H-benzotriazole; 4-méthyl-1H-benzotriazole; 1-méthyl-1H-benzotriazole

 

Numéro CAS 29385-43-1

 

Applications du tolyltriazole
Systèmes d'eau de refroidissement / traitement des eaux industrielles
Lubrifiants industriels (par exemple fluides de forage et de coupe)
Comprimés à vaisselle (protection argentée)
Détergents et produits de polissage pour métaux
glacières
Papiers VCI / emballages métalliques
Agent anti-buée (photo)

 

 


Antirouille et inhibiteur de corrosion pour les métaux (Ag, Cu, Pb, Ni, Zn, etc.)
Additif lubrifiant industriel (par exemple, fluides de forage et de coupe)
Systèmes d'eau de refroidissement / traitement des eaux industriellesIndustriel
Détergents métalliques et polissage
Liquides de refroidissement
Papiers VCI / emballages métalliques
Agent anti-buée (photo)
Nettoyants (savon, détergents et nettoyants alcalins puissants)

 

 


Propriétés du tolyltriazole :
Granulés ou poudre jaune clair à blanc cassé, mélange de 4-tolyltriazole et 5-tolyltriazole, point de fusion 80 ° C à 86 ° C, insoluble dans l'eau, soluble dans les solvants organiques tels que l'alcool, le benzène, le toluène, le chloroforme, soluble en lessive faible.
 
Spécification :
 
Aspect: granuleux ou poudre jaune clair à blanc cassé
Pureté (%): ≥99,5
Point de fusion (° C): 80-86
Humidité (° C): ≤0,2
Cendres (%): ≤0,05
PH: 5,5-6,5
Soluble dans l'alcool: clair et transparent sans impuretés

 

 

Propriétés du tolyltriazole
Il contient non toxique, non explosif, hydrosoluble, chloroforme, benzène, toluène et autres solvants organiques, faible teneur en alcool, éthylène glycol miscible en toute proportion. Utilisation: agent anti-rouille et anti-corrosion, anti-décoloration, antiseptique et anticoagulant pour produit métallique, anti-buée, absorbeur d'ultraviolets, agent antigel pour la photographie, traitement de l'eau de refroidissement à vélo.
Le tolyltriazole contient du chloroforme, du benzène, du toluène et d'autres solvants organiques non explosifs, hydrosolubles, à faible teneur en alcool, de l'éthylène glycol miscible en toute proportion.

 

En tant que granulés ou poudre blancs purs de tolyltriazole, le tolyltriazole est un mélange de 4-méthyl-benzotriazole, 5-méthyl-benzotriazole, le point de fusion est de 80 à 86 alcool, soluble dans le benzène, le toluène, le chloroforme et les mousses aqueuses et insoluble dans l'eau.

Le tolyltriazole est principalement utilisé comme inhibiteur de rouille et de corrosion du métal (comme l'argent, le cuivre, le zinc, le plomb, le nickel, etc.) et les produits de l'huile de rouille (huile de gel), le cuivre et l'aldary, additif lubrifiant pour l'inhibiteur de corrosion en phase gazeuse, composé et antigel automatique. Le toliltriazole peut également être utilisé avec des algues de stérilisation multiples et a un très bon effet de réduction de la corrosion sur le système d'eau de refroidissement en circuit fermé.

Le tolyltrizole est un inhibiteur de corrosion efficace pour le cuivre et les alliages de cuivre. Il fonctionne en adhérant à la surface du cuivre et en formant une forte barrière électrochimique de quelques molécules d'épaisseur pour protéger contre les attaques d'ions corrosifs. La barrière protectrice ne s'enlève pas facilement et présente un haut degré de stabilité thermique et oxydative. En solution, le tolyltriazole complexe le cuivre pour protéger contre la corrosion galvanique par d'autres métaux. Bien que structurellement similaire au benzotriazole, le groupe méthyle supplémentaire du tolyltriazole facilite la solubilité dans certains solvants organiques. Il est couramment utilisé dans des applications telles que les systèmes de refroidissement par circulation d'eau, le dégivreur de piste, les freins et les fluides hydrauliques, les liquides de refroidissement pour automobiles, les fluides pour le travail des métaux et d'autres lubrifiants spéciaux.

 

Utilisation tolyltriazole
Agent auxiliaire de forage pétrolier, produits chimiques de traitement de l'eau, agents auxiliaires de revêtement, produits chimiques pour le papier, produits chimiques pour l'électronique.

 

Acar Chemicals © 2015 All Rights Reserved.